Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arizona Dream, Emir Kuturica
2 octobre 2012

« Les gens pensent que c’est con un poisson.

« Les gens pensent que c’est con un poisson. C’est faux. Ils savent se taire. C’est les gens qui sont cons. Le poisson qui sait tout n’a pas besoin de penser. »

 

 C’est une des premières paroles que l’on entend dans Arizona Dream, et elle reflète parfaitement l’univers onirique et humoristique de ce film.

Après le succès du Temps des Gitans, Emir Kusturica revisite le rêve Américain à travers un film jonglant entre rêve, humour et tragédie. Kusturica s’entoure de très grands acteurs tels que Faye Dunaway, Johnny Depp et Jerry Lewis.

Arizona Dream raconte la vie d’Alex Blackmar, qui se résume à recenser des poissons pour le compte du département de pêche et de la chasse à New-York. Mais le rêve d’Alex est bien différent : un immense désert de glace en Alaska. La bulle d’Alex va progressivement s’effondrer et le confronter à la réalité. Son oncle Leo, vendeur de voitures en Arizona sur le point de se remarier, le rappelle pour lui servir de témoin et, espère-t-il, de repreneur. Sur place, Axel va se retrouver balloté entre ses propres rêves, ceux de deux femmes (L’une suicidaire et l’autre âgée de plus de 20ans de plus qu’Axel) et enfin confronté aussi aux rêves de son oncle...

3

arizona_dream_10

arizona_dream_16

arizona-dream-5

arizona-dreamJD

Publicité
Publicité
Commentaires
Arizona Dream, Emir Kuturica
Publicité
Archives
Publicité